Nathalie Gourdin, ancien officier de l’armée de Terre et aujourd’hui réserviste au Service Militaire Adapté (SMA) a porté le dossard 188 et représente le CDEC pour la 36e édition du marathon des sables, course de 250 kilomètres, sur 7 jours ayant eu lieu du 25 mars au 4 avril. Cet évènement permet aux coureurs de venir en aide à des dizaines d’œuvres caritatives dans leurs pays respectifs. 

 

Cette véritable prouesse physique et aventure humaine est motivée par une cause importante à ses yeux et aux yeux du CDEC : se dépasser au profit de plusieurs associations relatives aux blessés des armées. Nathalie Gourdin a alors choisi de soutenir Entraide TDM et Les InvaincuS, deux associations de blessés partenaires. L’objectif majeur est de sensibiliser l’opinion publique aux blessures visibles et invisibles des soldats et de récolter des fonds grâce aux dons pour améliorer leur qualité de vie au quotidien.

Sa ténacité et son entrainement régulier notamment auprès d’officiers de l’armée de Terre, lui ont permis de se challenger mentalement et physiquement face à un environnement complexe lors de cette rude et enrichissante semaine.

Le CDEC félicite Nathalie pour son engagement aux côtés de nos blessés.

@CDECAdT

 

20220405 NP CDEC marathon des sables 1
20220405 NP CDEC marathon des sables 2

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.