Début mars et durant 15 jours, 16 stagiaires de l’École de guerre Terre (EdG-T) ont suivi un séminaire de conduite de projet à l’Enseignement militaire supérieur scientifique et technique (EMSST). Baptisé Tatou, en référence au couteau militaire multifonction, ce séminaire a visé à faire appréhender à ces officiers les problématiques du monde de l’entreprise avec lequel ils seront nécessairement amenés à interagir dans le cadre de leurs futures fonctions.. 

Le point majeur de ce séminaire a été la mise en œuvre d’un cas pratique afin d’acquérir les fondamentaux de la gestion de projet : outils et notions incontournables, planification, conduite de réunions… Des notions essentielles pour les stagiaires qui débutent leurs cycles respectifs de préparation aux mises en scolarité à l’EMSST. Ces travaux ont donné lieu à une restitution finale devant un échantillon représentatif de cadres issus des entreprises de défense.

 

20210324 NP EMSST seminaire tatou P1070257 20210324 NP EMSST seminaire tatou P1070256


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.