La chaire de tactique générale du CDEC vise à développer les compétences de l’armée de Terre dans le domaine de la tactique générale, tout en valorisant une expertise incontestée en matière de réflexion sur les modalités d’engagement dans le milieu aéroterrestre.

Elle vise à :

  • enseigner au travers d’un cours de tactique générale, les fondamentaux de la réflexion et de la manœuvre au profit des écoles (EMS 1 et 2) voire en EM opérationnels (grammaire tactique commune) ;
  • partager et dispenser, à la demande, une expertise spécifique en direction des acteurs externes à l’armée de Terre, en interarmées, interministériel et au niveau international. Elle participe à la diffusion de la culture opérationnelle française, reconnue à l’étranger et pouvant être constitutive d’une approche conjointe (capacité intégratrice) dans l’art de planifier et conduire une opération.

La chaire de tactique générale s’appuie sur l’histoire militaire, l’analyse tactique, la prospective tactique et les cultures tactiques étrangères.

20190131 NP CDEC RTG 1 couv


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.