Débattre sans tabou et à l’abri des « chapelles » académiques ; telles étaient les ambitions du séminaire « Rencontre - Forces Morales », organisé par le bureau des forces morales du CDEC, le 18 mai à l’École Militaire.

Réunissant des experts issus de l’armée de Terre (SSA, CISPAT, ARCHOS, etc.), des universitaires et des consultants,  cette rencontre avait pour objectif de développer des axes de réflexion envisageables et des modes d’actions pouvant être mis en œuvre au regard de l’optimisation des forces morales, dans ses aspects psychologiques et cognitifs. De la gestion des troubles post-traumatiques, en passant par la nutrition, la pleine conscience ou l’accès à un suivi psychologique efficient, une pluralité de thèmes ont été débattus. Sur le sujet primordial de la santé mentale des soldats, différentes propositions ont également fait l’objet d’une discussion. Parmi celles-ci, la mise en place d’une application permettant aux soldats de discuter en temps réel avec des psychologues et de faire remonter à l’état-major des indicateurs physiologiques.

@CDECAdT

 

20220617 NP CDEC force morales 2
20220617 NP CDEC force morales
 

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.