Du 14 au 18 juin, le Centre de doctrine et d’enseignement du commandement organise un relais vélo en soutien à ses camarades blessés en service.

L’objectif : parcourir 3 383 kms, soit la distance du tour de France. Les participants se succèdent toutes les 30 minutes sans discontinuer. En parallèle, une collecte de dons au profit de Terre Fraternité et la CABAT s’est ouverte pour soutenir les activités de reconstruction et l’accompagnement des blessés. « Cette journée honore le souvenir de nos disparus qu’ils soient camarades ou membres de la famille, et marque notre soutien pour nos blessés et leur famille » souligne le capitaine Michel.

Pour le caporal-chef Mohammad, blessé au Mali et premier membre du CDEC à lancer le défi, le symbole est fort :  « Je suis heureux d’avoir participé à l’inauguration de ce relai vélo, ce fut un grand honneur de pouvoir représenter l’ensemble des blessés et de constater que le CDEC contribue à aider et à soutenir nos camarades dans leur reconstruction par ce type d’activité, mais aussi des stages sportifs, une aide médicalisée, ou un soutien aux familles. Je vais moi-même bénéficier d’une activité sportive « la voile pour se reconstruire » ce qui me permettra d’échanger entre blessés. Grâce à cette journée, je sais que l’armée de Terre ne nous oublie pas. ».

DSC 1917

DSC 1922

DSC 1942


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.