Co-présidé par le GDI DELION, directeur du CDEC et le GCA (2S) SAINTE-CLAIRE DEVILLE (NEXTER) le groupe d’information et de réflexion opérationnelle (GIRO) s'est tenu le 19 mai 2021.

Le groupe d’information et de réflexion opérationnelle (GIRO) rassemble les anciens militaires (150 membres) reconvertis dans l’écosystème défense au sens large (entreprises du grand groupe à la Start Up , conseil, think tank…). 

La réunion semestrielle sur le thème suivant : « L’engagement de haute intensité : supériorité opérationnelle de l’armée de terre en 2030 et apports de la robotique et de l’intelligence artificielle ».

Organisée sous forme de webinaire, cette réunion a permis de partager un point des opérations en cours, de présenter le concept d’emploi des forces terrestres mais également de réfléchir sur soutenabilité de la réponse industrielle en cas d’engagement de l’armée de terre dans un scénario de type engagement majeur et sur la montée en puissance de la robotique et de l’intelligence artificielle dans l’armée de Terre.

La prochaine rencontre se tiendra en novembre et abordera le sujet des effets dans les champs immatériels.

20210113 giro art

 


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.