Le 9 et 10 décembre 2020, au sein du CDEC s’est tenu le hackasprint-Terre qui a mis en compétition six groupes de la 134e promotion de l’École de Guerre-Terre. Chacun de ces groupes ont travaillé pendant douze heures afin de proposer des solutions innovantes et immédiatement applicables pour répondre aux complexités qui contraignent le fonctionnement de l’armée de Terre.

 

20201211 cdec hackathon 2020 1
Durant cette compétition, les stagiaires de la 134e promotion de l’Ecole de Guerre-Terre ont pu faire appel à des experts dans de multiples domaines (préparation opérationnelle, ressources humaines, maintenance, systèmes d’information, capacités et équipements, finances-budget et soutien-logistique). Ils se sont également appuyés sur les connaissances acquises lors du module « Connaissance organique de l’armée de Terre » de leur formation. 

En sensibilisant aux problématiques d’innovation et de simplification, le hackasprint-Terre répond à l’un des trois objectifs du programme de la 134e promotion : former au sein de l’armée de Terre des experts capables de l’adapter à ses défis futurs.   

20201211 cdec hackathon 2020 2

 

 


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.