Mardi 24 novembre 2020, l’Association of the United States Army a organisé un événement en ligne (webinaire) au cours duquel le général de division Michel Delion, directeur du Centre de doctrine et d’enseignement du commandement, a présenté les éléments clés de la Vision stratégique du chef d’état-major de l’armée de Terre, qui insiste en particulier sur le retour du conflit de haute intensité. 

 

Lien vers d'autres sites
AUSA's Thought Leaders - Gen. Thierry Burkhard - 11-24-2020, Youtube
Budget Up, French Army Preps For Major Wargames With US, Defense News
French to Test Strategic Vision in Joint Exercise with U.S., U.K., USNI News

 

20201202 NP CEMAT vision strategique

Cet échange intervient également en amont de l’exercice majeur (Warfighter 21-4) qui aura lieu en avril 2021 avec les alliés britanniques et américains aux États-Unis. Le général Delion a insisté sur la nécessaire interopérabilité dans les échanges avec les Américains tout en soulignant le caractère déterminant de la dimension humaine, nécessitant ainsi un accroissement des échanges d’officiers. En outre, le général Delion s’est dit optimiste concernant l’application de la vision stratégique, et en particulier la capacité à opérer de manière autonome puisque désormais, le budget du ministère des Armées « augmente année après année ». Cela « permettra de nous préparer avec beaucoup d’entraînement » pour faire face aux changements et à la modernisation des équipements. 

 20201202 NP CDEC AUSA art

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.