Le 13 octobre dernier, une délégation brésilienne emmenée par le directeur de la doctrine est venue au CDEC pour découvrir le combat SCORPION, l’organisation de l’artillerie française et les drones de l’armée de Terre...

Le mercredi 13 octobre 2021, le Centre de doctrine et de l’enseignement du commandement (CDEC) a accueilli à l’école militaire une délégation brésilienne conduite par le général de division TRATZ, directeur de la doctrine de l’armée de Terre brésilienne. Cette visite faisait suite à celle du MGAT brésilien le 31 août dernier au CDEC. Les officiers brésiliens et leurs homologues français ont ainsi renforcé les liens qui les unissent. Historiquement fondés sur la réorganisation de l’armée brésilienne par le général GAMELIN, au sein de la mission militaire française au Brésil de 1919 à 1924, ces liens s’incarnent aujourd’hui dans la participation de nos deux pays à la lutte contre le terrorisme, et par notre participation conjointe dans les opérations militaires sous mandat des Nations-Unies.

Le général TRATZ a pu longuement s’entretenir avec le général de division GIVRE, directeur du CDEC. Le général COUËTOUX, directeur adjoint, a ensuite présidé les présentations, assurées par la division doctrine et la chaire de tactique, qui ont fait l’objet de très riches discussions. Lors de cette journée, la délégation a ainsi pu découvrir les origines et les évolutions de la doctrine française mais aussi se faire présenter le combat SCORPION, les drones de l’armée de Terre et l’artillerie française avec un focus spécifique sur le système CAESAR.

 

DSC 2760
DSC 2767
DSC 2773

 

 

 

 

 

 


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.