La DEMS-T est particulièrement chargée de deux grandes missions :

  • Pilote de formation du domaine de spécialité « emploi des forces », elle mène toutes les études relatives à l’enseignement militaire supérieur et à l’enseignement du commandement, garantit la cohérence du continuum de formation en liaison avec la DRHAT d’une part et la direction de l’enseignement militaire supérieur d’autre part, traite avec les organismes et commandements supérieurs et voisins toutes les questions relatives aux stages, formations, contenus, programmes, flux de formation, etc. Elle est également le point de contact unique pour toute question regardant les écoles du CDEC.

  • La DEMS-T assure également la fonction d’appui aux écoles pour ce qui concerne notamment les comptes rendus et les actes administratifs de liquidation des actions de formation, les relations avec les organismes financiers et de soutien, etc.

La DEMS-T participe également à la rédaction des instructions, circulaires et arrêtés concernant les formations dispensées par les écoles du CDEC et les concours, examens et diplômes correspondants. Elle appuie la rédaction des conventions et protocoles avec les armées et organismes civils, et fournit un appui juridique au commandement. Elle assure enfin le secrétariat du conseil de perfectionnement de l’enseignement militaire supérieur de l’armée de Terre (CP EMSAT).


En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts.